7 juillet 2016 | 0 commentaire | Réseaux sociaux
De nos jours il est primordial pour les entreprises d’être présentes sur le web via de nombreux outils comme les réseaux sociaux. La plupart sont principalement sur Facebook qui est le plus célèbre d’entre eux. Cependant, afin rendre ses publications plus impactantes il est nécessaire de solliciter également les autres réseaux que l’entreprise utilise pour améliorer sa visibilité sur le web.
Pour que vos publications aient plus d’impact, nous vous donnons quelques astuces :
Il est important d’analyser les horaires les plus propices pour publier de l’information aux clients afin de toucher un maximum de personnes et de générer des partages, des mentions « j’aime » ainsi que des clics si le post redirige vers le site Internet ou Blog de l’entreprise.
Pour déterminer ces horaires voici quelques conseils :
- Regarder les posts ayant suscité le plus d’engagement et vérifier les heures auxquelles ils ont été postés.
- Regarder à quelle période les informations ont été mises en ligne : vacances, week-end, semaine.
- Vérifier la fréquence de vos posts pour analyser à quelle cadence vos abonnés vous suivent le plus.
Les informations publiées doivent être cohérentes en fonction du public visé car ce dernier doit se sentir concerné par les posts et leur contenu doit lui être utile.
De même, les réseaux sur lesquels ces informations sont publiées doivent être également choisis en fonction du contenu et des cibles de l’entreprise car certains sont plus adaptés que d’autres. En effet, on retrouve LinkedIn qui est adressé aux professionnels, Instagram et Pinterest sont destinés à la publication d’images.
L’envoi de newsletters aux abonnés est également un bon moyen d’entretenir sa relation avec le client en lui transmettant des informations utiles sur l’actualité de l’entreprise, l’arrivée de nouveaux produits ou services, les promotions. De plus, il est intéressant d’ajouter à la newsletter les dernières publications faites sur le Blog ou le site Internet de l’entreprise afin d’accroître le trafic tout comme sur les réseaux sociaux.