ComnGo Trouvez le bon prestataire pour votre projet web

Astuces LinkedIn

25 avril 2016 |   |  ,

Dans cet article nous vous expliquons comment tirer profit de votre profil LinkedIn :

 

1/ Personnaliser l’URL de son profil public

En personnalisant votre URL, il devient plus facile de partager votre profil. Cette option vous permettra de remplacer les nombreux chiffres de votre adresse URL par l’information que vous souhaitez (ex : http://www.linkedin.com/in/prenomnom)

Vous pouvez procéder à ce réglage ici, en modifiant votre URL via l’option qui se trouve sur la colonne latérale à droite de votre page.

 

2/ Ajouter une photo d’arrière plan à son profil

Depuis peu, LinkedIn vous permet de mettre une photo de votre choix en arrière plan de votre profil. Cependant, ce réseau social reste à vocation professionnelle, il faut donc choisir une photo en conséquence (ex : la photo de votre entreprise actuelle)

Voici la procédure :

  1. Cliquez sur Profil > Modifier le profil dans le menu de navigation en haut de la page
  2. Cliquez sur Ajouter une photo en arrière plan

La photo doit être téléchargée sous format jpg, png ou gif, doit avoir une taille qui ne dépasse pas les 4Mb et une résolution de 1400 x 425 pixels.

 

3/ Créer un badge de profil pour son site internet

Sur votre propre site internet il vous est possible de mettre en avant votre présence sur LinkedIn. Cette option vous permet de développer davantage votre réseau professionnel. Pour cela il suffit de créer un badge qui redirige le visiteur de votre site vers votre profil LinkedIn.

Vous pouvez créer votre badge ici.

 

4/ Optimiser le référencement de son profil

Sur les moteurs de recherches vous pouvez faire apparaître votre profil LinkedIn parmi les premiers résultats en ajoutant des mots clés correspondant à votre activité et vos compétences.

 

5/ Présenter des exemples de travaux

LinkedIn vous permet d’agrémenter votre profil de vidéos, photos, documents, liens, présentations dans les sections “Résumé“, “Expérience” et “Formation“. Pour cela vous trouverez la marche à suivre ici afin d’ajouter, modifier ou supprimer vos travaux.

 

6/ Réorganiser les informations de son profil

Activez le mode “Modification“, une double flèche apparaît à droite de chaque section de votre profil. Faites un clic gauche en maintenant votre souris enfoncée sur cette double flèche pour déplacer les sections à votre guise.

Vous pouvez également choisir d’autres sections à ajouter ou à supprimer de votre profil via cette liste.

 

7/ Les recherches sauvegardées 

 

Gabriel ROBIN

Gabriel ROBIN

Pour 500€HT, je re-looke votre site ! (*) (*) je récupère les données (textes et illustrations) de votre ancien site et...

Une fonctionnalité pour les community managers

Une fonctionnalité pour les community managers

Instagram est un excellent réseau social et au fur et à mesure que son nombre d’utilisateurs grandit, il devient de plus...

Gérer plusieurs comptes Twitter simplement

Gérer plusieurs comptes Twitter simplement

C'est décidé pour 2018 j'ai pris une bonne résolution, je vais Twitter, mais je ne voudrais pas mélanger compte perso et...

Créer un site web avec

Valérie JOUBERT

Création de Sites Web & Formation à Internet et Administration des Sites

Valérie JOUBERT

Parce qu’il est devenu difficile de penser le Présent et d'envisager l’Avenir sans internet, il est maintenant essentiel d’en maitriser son usage et ses avantages…

Site web

Jean-Pierre GALINAT

Jean-Pierre GALINAT
Site web

Bernard MACART

Bernard MACART
Site web
Tout afficher