22 septembre 2016 | Marketing | gîte, création de site
L'hiver approche à grand pas, et la saison touristique des gîtes de montagne aussi !
Sur ComnGo, nous vous donnons des conseils pour mener à bien la réalisation de site tout au long de l'année. Profitez d'occasions saisonnières pour créer de nouveaux sites !
Alors, comment créer un site de gîte en quelques points ?
Localiser le gîte dans le sous-titre
Vous pouvez faire apparaître dans l’entête de votre site une indication du lieu de votre gîte. L'internaute se situe directement. Dans sa recherche google, mais aussi dès sa première visite sur le site.
> Exemple
Des photos chaleureuses et une mise en scène du lieu
Des jolies photos des différentes pièces, agrémentées de couleurs associées aux couleurs du site donneront une harmonie parfaite pour aider l'internaute à se projeter dans le gîte.
L’équipement du gîte
Citez les couchages, l'équipement de la cuisine, informations utiles, tout le confort dont on peut bénéficier dans ce gîte.
> Exemple
Géolocaliser sur une carte
Localisez dans la page contact et/ou en pied de page pour montrer la géolocalisation par le biais d’une carte précise.
> Exemple
Aussi, pour simplifier encore plus la visite de l'internaute, vous pouvez indiquer comment accéder au lieu, et par quel moyen. Trains, bus, aire de covoiturages, …
> Exemple
Activités aux alentours
Ce gîte est attractif, et montrez pourquoi. Le lieu où vous vous trouvez doit être une ressources de lieux et activités tous plus intéressants les uns que les autres.
Indiquez quels sont-ils: La richesse de sa nature, des parcs naturels, des chemins de randonnées, parcs animaliers, Spas, …
Vous pouvez aussi rajouter un lien vers l'office du tourisme de la ville, ce qui complètera ces lieux que vous avez énumérés sur votre site.
Contact et réservations
Permettez à l'internaute de vous contacter sur les pages qui indiquent les tarifs.
Soit par le biais d'un formulaire de contact:
Intégré directement sous les tarifs de votre gîte/vos gîtes/vos chambres, vous pouvez aussi y intégrer un « objet » prédéfini en fonction de la chambre choisie. Ainsi, vous pourrez plus facilement classer vos mails en fonction du lieu choisi.
- soit avec un lien qui redirige vers votre page « contact », en pied de page, ou sur la page des chambres à louer:
> Exemple - soit avec une reservation en ligne :
> Exemple 1
> Exemple 2
Le petit + : La météo
Mieux on est couvert (ou découvert), mieux ça se passe!
La météo peut être un plus, pour signaler la bienveillance de l'hôte, et une indication pour se projeter au mieux et prévoir l'équipement nécessaire pour s'y rendre, si besoin.
> Exemple
– Vous avez un gîte et souhaitez qu’un professionnel réalise votre site?
Déposez votre projet, nous vous proposerons des devis de tous nos prestataires susceptibles de concrétiser vos souhaits et attentes!
A propos de l’auteur:
Bettina – Creative Webmaster
Professionnelle du web, Bettina est passionnée par les réseaux sociaux, la communication et le graphisme.
Elle s’alimente principalement d’une cuillerée à soupe d’Instagram, une lichette de Twitter et une saupoudrée d’Illustrator.

Geneviève Owen Jones
Geneviève Owen Jones 4, rue des Poilus 34800 BRIGNAC 06 33 45 71 79 Création de sites web...