ComnGo Trouvez le bon prestataire pour votre projet web

Facebook : une fonctionnalité des pages pour afficher les statuts en plusieurs langues

5 février 2016 |  0 commentaire |   |  ,

Capture decran 2016-02-05 à 14.32.05Encore à l'essai, cette nouvelle fonctionnalité permet de proposer plusieurs versions d'une même publication. Facebook choisit la version à afficher en fonction de la langue choisie par l'utilisateur sur l'appli.

Lorsqu'on gère une page Facebook dont l'audience ne parle pas la même langue, on est souvent confronté à un problème : comment faire en sorte que tout le monde puisse comprendre les publications et engager.

Bien entendu, Facebook propose déjà une fonctionnalité de traduction automatique qui est supposée éliminer ce problème. Mais force est d'admettre que généralement, ces traductions sont fausses ou bien très mal faites.

Certaines pages, de ce fait, publient plusieurs fois le même statut, en différentes langues. D'autres lancent une version de la même page pour chaque langue. Et enfin, il y en a d'autres qui superposent des traductions avec la publication originale.

La fonctionnalité que Facebook est en train de tester pourrait cependant éliminer ce problème. En effet, comme le rapporte le site The Next Web, celle-ci permet aux administrateurs de pages d'insérer de multiples versions d'un même statut en différentes langues (donc des traductions faites par l'administrateur et non générées par des algorithmes). Et sur le fil d'actualité, Facebook affichera une version ou une autre de la publication en fonction de la langue utilisée par l'utilisateur sur son application.

Une fonctionnalité pour les community managers

Une fonctionnalité pour les community managers

Instagram est un excellent réseau social et au fur et à mesure que son nombre d’utilisateurs grandit, il devient de plus...

Gérer plusieurs comptes Twitter simplement

Gérer plusieurs comptes Twitter simplement

C'est décidé pour 2018 j'ai pris une bonne résolution, je vais Twitter, mais je ne voudrais pas mélanger compte perso et...

Facebook déploie les « Reactions »

Facebook déploie les « Reactions »

Après avoir été énormément sollicité pour créer un bouton "Unlike", Facebook lance finalement ses "Reactions". Ces petites icônes illustrant les émotions...

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez-nous