ComnGo Trouvez le bon prestataire pour votre projet web

6 conseils pour générer des ventes sur sa boutique en ligne

8 septembre 2016 |  , ,  |  , , ,

générer des ventes en ligne

Aujourd’hui, il est compté plus de 36 millions de cyber-acheteurs dans le monde et l’activité principal d’un français sur internet est l’achat sur un site e-commerce.

Alors comment vous, qui venez de créer votre site marchand, pouvez-vous générer des ventes sur votre site e-commerce?

Voici 6 points importants auxquels il vous faudrait penser pour la performance de votre boutique en ligne:

 

1 – La fiche produit

La description et la photo du produit doivent être claire. Proposez plusieurs photos de qualité que l’internaute puisse visualiser l’article sous tous ses angles, ou même porté si c’est un vêtement. Les informations qui l’accompagnent, détaillent en précision l’article que vous vendez. Ne négligez pas les détails, la composition et la finition de vos produits. Le prix doit être visible, si l’article est en promotion, mettez le en avant. Pensez que le panier moyen d’un e-consommateurs français ne dépasse pas 76€. Si vous annoncez clairement à votre acheteur potentiel qu’il est sur le point de faire des économies, vous optimisez vos chances de générer des ventes.

2 – La facilité de navigation

Proposez des “articles similaires” ou “articles associés” à chacun de vos produits. Si un produit ne lui convient pas, il peut toujours remplir son panier! Aidez l’internaute à naviguer facilement en lui donnant envie d’aller plus loin.

Aussi, catégorisez et classez vos produits par famille, couleurs, taille, poids. Chaque détail compte pour réussir à générer des ventes.

3 – La livraison et les délais de livraison

box-1605164_1280Qui dit vente en ligne, dit souvent livraison. Un internaute aime savoir qu’il ne paie pas la livraison. Ou peu. Rassurez-le, et annoncez-lui le montant de la livraison, et/ou la gratuité à partir d’un certain montant. Peut-être que son achat n’atteindra pas le montant indiqué pour la livraison gratuite, mais c’est une option envisageable.

En moyenne, un délai de livraison acceptable se concentre autour de 48h. Signalez-le en page d’accueil, ou sur chacune des pages produits. Un service rapide encouragera le client à acheter.

Votre délai de livraison est plus long? Faites une page détaillée sur votre système de livraison, pour expliquer les conditions et votre fonctionnement.

4 – Satisfait ou remboursé

Comme dans une boutique, votre site marchand devrait donner la possibilité à l’internaute de retourner le produit. Il ne peut pas essayer, il ne sait pas si le produit le satisfera, rassurez-le en lui permettant de renvoyer son achat.

5 – Les avis client

L’évaluation des consommateurs sur vos produits est un gage de qualité et participe grandement à générer des ventes. Pensez à donner la possibilité aux consommateurs de laisser un commentaire ou de donner leur avis sur vos produits. Un produit accompagné d’une note positive ou d’un commentaire agréable décidera de nouveaux consommateurs.

6 – Les réseaux sociaux

twitter-292994_1920Une activité régulière sur les réseaux sociaux vous montre actif sur la toile. Elle vous permet d’interagir avec vos clients et prospects. Vous informez de vos actualités, de vos promotions, de vos nouveaux produits. Ne négligez pas les réseaux sociaux, ils sont un canal important de communication et de marketing.

Si vous ne préférez pas laisser vos clients noter les produits sur votre site, ils auront la possibilité de donner leur avis sur votre boutique par le biais des réseaux sociaux. Ce qui aidera d’autres internautes à se décider à la visite de votre site et l’achat de vos produits.

 

Voici quelques sites marchands qui suivent ces conseils avisés :

vins-sur-20( Vins sur 20 : Caviste à domicile )

simplesgersoises

( Simples Gersoises : Tisanes gourmandes, …)

equit-affaire( Equitaffaires : Equipement pour le cheval et le cavalier )

Article rédigé par:

Bettina – Creative Webmaster

Professionnelle du web, Bettina est passionnée par les réseaux sociaux, la communication et le graphisme.

Elle s’alimente principalement d’une cuillerée à soupe d’Instagram, une lichette de Twitter et une saupoudrée d’Illustrator. 

 

 

Astuces LinkedIn

Astuces LinkedIn

Dans cet article nous vous expliquons comment tirer profit de votre profil LinkedIn :   1/ Personnaliser l'URL de son profil...

Une fonctionnalité pour les community managers

Une fonctionnalité pour les community managers

Instagram est un excellent réseau social et au fur et à mesure que son nombre d’utilisateurs grandit, il devient de plus...

Geneviève Owen Jones

Geneviève Owen Jones

Geneviève Owen Jones 4, rue des Poilus 34800 BRIGNAC 06 33 45 71 79       Création de sites web...

Créer un site web avec

PhotoReport France

PhotoReport France
Site web

Valérie JOUBERT

Création de Sites Web & Formation à Internet et Administration des Sites

Valérie JOUBERT

Parce qu’il est devenu difficile de penser le Présent et d'envisager l’Avenir sans internet, il est maintenant essentiel d’en maitriser son usage et ses avantages…

Site web

Sébastien STURMEL

Sébastien STURMEL
Site web
Tout afficher