11 avril 2017 | Site du mois
Le site d’Avril est le site d’une boutique en ligne de Pneu Poids Lourds – Pneu PL
Le graphisme
La construction de ce site a été essentiellement réfléchie et travaillée sur la base d’une charte graphique harmonieuse en rapport avec le secteur d’activité de Pneu PL.
Vincent Rollin, aussi présenté comme indépendant au nom de Vincenzo Design – graphiste, infographiste et webdesigner – a construit le site sur des couleurs rappelant l’univers automobile, et plus précisément dans le domaine du poids lourd.
De part des images bleutées et des pictogrammes rougeâtre, Vincent Rollin présente une vraie valeur ajoutée pour un site réussi : le graphisme.
Ce graphisme aide à la hiérarchisation de l’information et amène l’oeil de l’internaute à comprendre sur quel site il se trouve.
Les fonctionnalités utilisées sur Pneu Poids Lourds – Pneu PL
Pour dynamiser davantage son site Internet, Vincent Rollin a misé sur les fonctionnalités ci-dessous :
La boutique en ligne : Le site n’est pas seulement une vitrine d’une boutique de Pneu. Il est possible directement d’acheter sur ce site de Pneu pour Poids Lourds.
Vincent a séparé la recherche de pneu par catégorie mais aussi par marque.
Grâce a des filtres disponibles sur certaines pages, l’internaute peut plus facilement naviguer et trouver ce qu’il cherche à acheter.
Des liens récurrents : Pour aider au référencement, les marques du pneus, mais aussi la catégorie, apparaissent plusieurs fois de façon visible : page d’accueil, menu et pied de page.
Cette récurrence amène les moteurs de recherche et l’internaute à comprendre le message principal du site et les articles vendus.
Des pages fixes : Qui présentent les services pneumatiques et mécaniques sur Poids Lourds aux alentours de l’Ile de France.
☞ Consultez aussi d’autres références sur la page prestataire de Vincenzo Design
Si vous aussi vous souhaitez créer un site Internet pour votre boutique, n’attendez plus pour nous déposer votre projet. Nous l’étudierons et le transmettrons à nos prestataires. Ces professionnels prendront alors contact avec vous afin de vous proposer un devis et que vous puissiez faire votre choix final.
A propos de l’auteur:
Bettina – Creative Webmaster
Professionnelle du web, Bettina est passionnée par les réseaux sociaux, la communication et le graphisme.
Elle s’alimente principalement d’une cuillerée à soupe d’Instagram, une lichette de Twitter et une saupoudrée d’Illustrator.
Cet auteur a aussi écrit :
Choisir les couleurs de son site internet
Réseaux sociaux: lequel choisir pour sa marque?
Comment s’organiser quand on est entrepreneur web à domicile?