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Gérer plusieurs comptes Twitter simplement

9 janvier 2018 |  ,  |  ,

C’est décidé pour 2018 j’ai pris une bonne résolution, je vais Twitter, mais je ne voudrais pas mélanger compte perso et compte pro, comment faire ?

La gestion des réseaux sociaux n'est pas une tâche aisée, surtout quand on possède peu de temps, et qu’en plus on doit gérer plusieurs comptes. Bien sur il faut essayer de planifier des messages qui seront publiés à une heure déterminée au cours de la semaine,mais il faut aussi surveiller les messages et notifications, prendre le temps d’y répondre et participer à des conversations avec vos abonnés, etc.

Tout cela est encore plus décourageant si l’on veut gérer plusieurs comptes, et bien entendu continuer son activité en parallèle. Mais, pour tenir votre bonne résolution des solutions pratiques existent !

2 méthodes pour gérer efficacement plusieurs comptes Twitter

twitcherVia l’extension Twitcher

Chrome propose une extension très pratique qui va vous permettre le multi-compte. C’est Twitcher. Une fois installée, vous pourrez vous connecter avec plusieurs comptes, directement sur Twitter.com, et basculer de l’un à l’autre en 1 clic.

Ce qui est pratique avec Twitcher c’est que tout se passe au niveau du menu « Profil et paramètres » pour passer d’un compte à l’autre. L’utilisation habituelle de Twitter n’en est pas bouleversée.

Utiliser TweetDeck pour tout contrôler en même temps

tweetdeckUne autre solution est donc d’utiliser l’outil TweetDeck qui permet de gérer en simultanée plusieurs informations d’un compte (notifications, messages, etc) mais aussi en simultanée plusieurs comptes, et donc en simultanée plusieurs informations de plusieurs comptes.

Pas de panique, c’est très simple à utiliser, vous définissez des colonnes d’affichages dans lesquelles vous déterminez les éléments de votre choix et le tour est joué.

Voici en résumé les étapes pour configurer TweetDeck

  1. Connectez vous avec un compte sur le site https://tweetdeck.twitter.com/
  2. Déterminez les colonnes que vous désirez (notifications, messages, tweet, etc), la personnalisation est assez complète
  3. Ajouter ensuite d’autres comptes Twitter que vous désirez gérer
  4. Configurer les colonnes désirées pour ces comptes là
  5. Vous pouvez désormais suivre toute l’activité de vos comptes, mais aussi tweeter, mettre en sourdine des utilisateurs, etc

Un des points forts de TweetDeck est la personnalisation de l’affichage permettant d'inclure des colonnes qui correspondent à vos besoins et objectifs.

Il n'y a pas de limite au nombre de colonnes et vous pouvez même ajouter plusieurs fois les mêmes colonnes pour tous les comptes que vous gérez. Vous pouvez même utiliser des filtres pour être plus pertinents dans l’affichage, colonne par colonne.

Pour ajouter une nouvelle colonne dans TweetDeck, cliquez sur le signe + en bas du menu de gauche. Voici les différents types de colonnes :

tweetdeck-colonnes

Dans une colonne vous pouvez trier, et choisir par exemple d’afficher :

  • Tous les tweets
  • Les tweets avec des images
  • Les tweets avec des vidéos
  • Les tweets avec n'importe quel média
  • Les tweets avec des liens.

Vous pouvez également déterminer des mots clés qui doivent être inclus ou exclus, et vous pouvez exclure ou inclure des retweets, ou bien déterminer le nombre minimal de retweet avant d’afficher.

Voici un exemple simple d’un rendu pour 2 comptes

tweetdeck-exemple

Twitcher est ultra simple, c’est un basculement d’un compte à l’autre. Cette option est rapide à mettre en place et ne change pas l’utilisation habituelle que vous pourriez avoir avec Twitter.

TweetDeck est un peu plus compliqué aux premiers abords, mais il n’en est rien au final. Dès que vous avez trouvé votre bonne organisation vous pourrez facilement gérer vos comptes Twitter sans que cela vous demande trop de temps. Il facilite notamment les conversations et permet d’avoir d’un seul coup d’oeil les éléments qui vous intéressent.

 

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